shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : $0.00
View Cart Check Out

Single Blog Title

This is a single blog caption

Amir Abdou sélectionneur des Comores qui revient sur la qualification historique à la CAN mais aussi ses objectifs avec Fc Nouadhibou.

Amir Abdou « Pour nous c’est historique. Que dire de plus. On est très heureux de notre pays. C’est prestigieux d’aller dans cette compétition-là. L’objectif c’est d’arriver à bien se préparer de façon à faire armes égales face aux adversaires », a déclaré le nouvel entraîneur du Fc Nouadhibou recruté cette saison.

Le technicien de préciser que l’ambition des Comores de prendre part à la grande messe du football africain ne date pas d’aujourd’hui. « C’est un projet depuis 7 ans. Donc ça ne date pas d’aujourd’hui. C’est vrai que nous avons eu des problèmes lors de nos deux derniers matchs avec beaucoup de pression. Mais on s’en sort bien avec un résultat positif. Pour nous l’objectif c’était de se qualifier même si on a fait un faux pas en Egypte. Mais l’objectif est atteint. Nous avons eu beaucoup de pression. Comme le public est avec nous. C’est pourquoi on ne devait pas décevoir notre peuple. Et on l’a fait à merveille », a t-il ajouté.

AMIR ABDOU

Séance d’entraînement avec le FC Nouadhibou @SIDI-ALY

Par ailleurs entraîneur du club Orange de Nouadhibou , le franco-comorien Amir Abdou évoque la qualité du football en Mauritanie et ses objectifs avec son club. « Le championnat est hétérogène même s’il y a 4, 5 équipes qui sont intéressantes dans les deux poules. Après ça va être les playoffs. C’est un championnat qui est dur et athlétique avec beaucoup d’engagement. Moi j’avais un travail à mettre en place. Il a fallu tout reconstruire car il y a beaucoup de changements dans cette équipe de Nouadhibou. Il y a eu plusieurs transferts, des arrivées et des départs. Donc l’objectif c’était d’arriver avec une autre ossature. Et là on est en train de faire quelque chose de très intéressant. Les joueurs épousent petit à petit mon projet de jeu et les orientations que je mets en place. Surtout le stage en Turquie nous a beaucoup aidé pour progresser. On avance et on a un bon chemin avec le groupe », a t-il soutenu.

Propos recueillis par Abba Diedhiou